par Philippe Desmond

Quatrième édition de cet événement à Soustons (40) qui monte, qui monte !

affiche south town jazz festival 2019 OK

Un vrai festival, sur cinq jours avec une programmation riche et variée, des concerts, du cinéma, une exposition de photos, une master class de trombone, des rencontres et pour tous les publics, des novices aux passionnés, des enfants de maternelle aux pensionnaires de l’EHPAD.

Guillaume Nouaux (lire son portrait dans la Gazette Bleue de novembre 2018  https://actionjazz.fr/gazette-bleue-n31-novembre-2018/) dont le festival est le bébé, a préparé avec son équipe une programmation de jazz tradi, puisqu’il faut bien mettre une étiquette, de très haut niveau.

Mercredi, François Laudet quintet proposera son « Gene Krupa project » certainement plein d’énergie, à l’image du batteur à qui l’hommage est rendu. Le Little Jazz Combo de Max Désormières assurera la première partie (mercredi 27 mars)

Jeudi place au cinéma avec la projection l’après-midi du haletant « Whiplash » de Damien Chazelle puis le soir concert du Carl Schlosser et Jean-Marc Montaut « Drive In » une évocation musicale des musiques de films. Pour l’avoir déjà vu, je vous le conseille fortement. En première partie Jazzoucool avec les enfants de l’école de musique. (Jeudi 28 mars)

Vendredi ça va swinguer ! Le soir, le Swing Bones et Paul Chéron mettront le feu à l’Espace Roger-Hanin et toute la journée le Swingin’ Bayonne trio ira à la rencontre des enfants, des jeunes et des seniors. Les élèves du CHAM assureront la première partie du concert du soir (vendredi 29 mars)

Samedi des dessins animés autour du jazz le matin et le soir « Tribute to Erroll Garner » par le Pierre Christophe quartet. Un hommage bienvenu à cet immense pianiste un peu oublié. Les élèves du CHAM assureront la première partie. (samedi 30 mars)

Dimanche le trio d’Arnaud Labastie lancera la matinée avant le concert à 18h de Bridget Bazile, Vincent Balse et Paul « Challain » Ferret qui proposeront de voyager entre classique et jazz ; insolite et à découvrir. (dimanche 31 mars)

Bravo à la ville de Soustons de soutenir avec force ce festival. Amis du sud ouest et d’ailleurs, n’hésitez pas, venez !

https://fr-fr.facebook.com/southtownjazzfestival/

https://www.mairie-soustons.fr/index.php/cu-actualites/commission-culture/352-renseignements-et-reservations

Gazette bleue n°31 – novembre 2018

Programme complet 

dépliant South Town Jazz Festival 2019 (2)

dépliant South Town Jazz Festival 2019