21h00 Halles de Gascogne – Léognan

1ère partie
« Monique Thomas quartet »

Née à Philadelphie, Monique Thomas a été bercé par le Gospel. Allant à l’église tous les dimanches depuis sa naissance, le Gospel est devenu sa première école de chant et l’inspiration de toutes ses interprétations musicales.
Après des études de Jazz et de Lyrique à William Paterson University (New Jersey, États-Unis), Monique est venue en France pour enseigner le jazz et continuer à se former sur scène.
En 2000, elle crée le CIAM gospel choir, une chorale à l’image du gospel moderne d’Amérique.
Un peu plus tard elle crée son propre groupe de gospel, Voices of Praise (5 chanteurs, basse, batterie, claviers et orgue).
Connus pour son répertoire très funky, Voices of Praise a enregistré deux disques, « Voices of Praise Live ! » et « It’s time », et a fait des tournées partout en France et à l’étranger, notamment en Espagne et en Croatie. (D.R.) (BDXC)
Monique Thomas est également professeur de chant à Bordeaux. « J’ai créé Vocal Arts Studio, mon école de chant, en Juin 2009 après avoir travaillé dans plusieurs écoles de musique municipales et des centres de formation comme le CEFEDEM AQUITAINE, CEFEDEM ILE de FRANCE et le DUMI de LYON et le CIAM à BORDEAUX.
Monique Thomas : vocal, Hervé St Guirons : orgue, Yann Penichou : guitare, Didier Otaviani : batterie.